Cartes de le Provence et de la Côte d'Azur

tiret
spacer
puce Cliquez sur la carte touristique de la région Provence Alpes Côte d’Azur pour découvrir les cartes détaillées des 7 départements de Provence et de la Côte d’Azur.
Carte de la Provence Carte des Alpes de Haute Provence Carte du Var Carte des Hautes Alpes Carte des Alpes Maritimes et de la Cote d'Azur Carte de la Drome Provencale Carte du Vaucluse - Avignon et Luberon Carte des Bouches du Rhône

puce Situez les villes et villages de la Provence et la Côte d’Azur sur les cartes de la région et découvrez les loisirs, les visites, les excursions, les descriptions de chacun des villages.
tiret

spacer

spacer




Voyager en Provence au moyen de nos cartes interactives

Pour choisir votre destination en Provence Cote d'Azur, vous pouvez faire vos recherches grâce à nos cartes géographiques interactives.

Depuis la carte de la région cliquez sur l'un des six départements qui la composent c'est à dire le Var, le Vaucluse, les Alpes Maritimes, les Bouches du Rhône, le Vaucluse, les Hautes Alpes, auquel il faut ajouter la Drôme Provençale qui a toutes les caractéristiques de la Provence même si elle n'appartient pas à la région PACA administrativement.

- Du coté des plages et du bord de mer.
Si vous souhaitez profiter de la mer, aller à la plage, faire du bateau, du ski nautique ou de la plongée sous marine, les 3 départements côtiers incluant Le Var, Les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes vous permettront de pratiquer votre activité nautique préférée ou tout simplement de bronzer sans rien faire.
Si c'est la côte d'Azur qui vous fait rêver, elle se situe sur le littoral depuis Menton à la frontière italienne dans les Alpes Maritimes et se prolonge jusqu'à Saint Tropez dans le Var.
Les plus belles plages de sable fin se trouvent principalement dans le Var, notamment à Ramatuelle dans le golfe de St Tropez (grande plage de Pampelonne), mais aussi à Bormes les Mimosas (plage de l'Estagnol), à Hyères (plage de l'Almanarre, paradis de la planche à voile et du kite surf), ainsi qu'au Lavandou, à Fréjus et St Raphaël, qui ont des plages très proches du centre ville. A Nice dans les Alpes Maritimes vous trouverez le long de la Promenade des Anglais des grandes plages de galets. Les grands hotels de luxe de la Côte d'Azur ont pour la plupart leur plage privée où vous pourrez vous détendre et profiter du soleil confortablement.

- Du coté de la Provence de l'intérieur et de l'arrière pays provençal.
C'est une Provence qui est au contact de la nature. C'est la belle Provence du Luberon et de ses petits villages perchés chics. Belles maisons anciennes, champs de lavande, terrasse ombragée, marchés colorés... ce n'est pas qu'un cliché carte postale, c'est la vraie vie en Provence. Dans les Alpilles près de de Saint Rémy de Provence et des Baux de Provence, c'est la Provence de Daudet ou de Mistral, c'est les champs d'oliviers à perte de vue qui donnent la fameuse huile d'olive AOC des Baux de Provence,Vous découvrirez des paysages sauvages mais pas désertiques, une nature intacte et des traditions qui sont encore très présentes. Ici les fêtes sont sacrées et sont respectées, et pas seulement Noël et Pâques...  les fêtes de village et fêtes votives ont de d'importance ici. Pour beaucoup c'est ici que bat le coeur de la Provence authentique. C'est la Provence chère à Pagnol, celle des collines qui entourent l'arrière pays Marseillais. C'est la Provence des cigales qui chantent à tue tête à l'heure de la sieste.