Skip to content

Blausasc

A 18 km au nord de Nice, par la D2204 puis la D321 sur la droite.

Blausasc, le village
Étagé sur de douces collines plantées de pins et d'oliviers, Blausasc est un endroit béni des Dieux, si tranquille que vous aurez l'impression d'être bien loin de la Côte d'Azur surpeuplée.
Blausas, église
Propret et coquet, Blausasc n'est pas un vrai village, plutôt un éparpillement de maisons dont plusieurs sont anciennes, souvent restaurées et repeintes de jolies couleurs gaies à l'italienne, - pastels de roses, jaunes, bruns doux - avec parfois de savants trompe-l'oeil pour agrémenter une façade.
Plusieurs placettes sont flambant neuves, celle où trône la jolie église néo-baroque, peinte de blanc et rose orangé, est particulièrement réussie, avec sa grosse fontaine et son lavoir, son platane et ses deux cyprès, sa terrasse avec vue panoramique sur le paysage alentour.
Blausasc, trompe l'oeilSi l'on y ajoute la superbe bâtisse à la façade enrichie de cet art des pauvres qu'on appelle trompe-l'oeil : fausses balustrades, faux marbres et fausses frises, vous aurez un abrégé de l'art de vivre dans le Sud.
Enchanté par cette nature méditerranéenne un brin aride mais si belle - oliviers séculaires, forêts de pins et de chênes - bercés par le chant des oiseaux et des cigales en été,peut-être ne voudrez-vous plus jamais repartir de Blausasc. Et on vous comprendrait !

A voir / A Visiter

Ruines du château de Blausasc.
Eglise paroissiale du 19ème siècle.
Chapelle ND du Terron (1642).

Loisirs

Randonnées pédestres. Tennis.
Animations culturelles, salles d'exposition.
Fête patronale le 8 septembre.

Hébergements

Gîtes.

Villes et Villages voisins

L'Escarène (6 km), Berre des Alpes (8 km), Peille (10 km) et Contes (10 km).

Agrandir la carte

Hébergements sur place:

    Infos:

    Principaux villages du département: