Skip to content

Aulan

Par la D 546 depuis Séderon puis la D 359 sur 4km.

Aulan, château Construit au Moyen-Age par les barons de Mévouillon, le château d’Aulan se dresse encore intact, sur un éperon rocheux dominant les gorges du Toulourenc.
A l’origine entouré d’un village aujourd’hui en ruine, il a subi, au cours des âges, de nombreux remaniements, et en particulier une restauration complète au 19ème siècle.
C’est au 17ème siècle qu’il passa à la famille Suarez d’Aulan, qui l’habite encore aujourd’hui, et accueille les visiteurs depuis 1958.
Histoire d'Aulan, cliquez pour agrandir
Si vous venez en été, ne manquez pas la visite guidée, qui vous fera découvrir les nombreux souvenirs et mobilier historiques, notamment du Second Empire, provenant du Marquis d'Aulan (1836-1915), qui fut écuyer de Napoléon III puis député de la Drôme.
Mais même si vous passez par là en hiver, vous serez impressionné par la masse imposante de ce magnifique château de contes de fées, avec ses tours, donjons et mâchicoulis, protégé de hautes murailles dont on peut faire le tour à pied.
Aulan, tour du château
Aujourd’hui isolé dans une contrée sauvage, il s’en dégage une atmosphère médiévale envoûtante qui vous transportera dans un voyage hors du temps.
Surtout que vous pourrez admirer également la petite église romane en pierresde taille qui se tient à ses pieds, et recèle un autel baroque en bois doré sculpté en 1740,œuvre de Roux, élève du grand Bernus.

A voir / A Visiter

Château d’Aulan, inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques.
Visite guidée en juillet/août de 10 H à 12 H et de 14 H à 18 H.
Église romane (autel 18ème siècle).

Loisirs

2 circuits de randonnées pédestres au départ d’Aulan.
Produits locaux : Lavande et agneau de montagne.

Hébergements

Locations vacances.

Villes et Villages voisins

Séderon (14km). St Auban-sur-Ouvèze (11km).

Agrandir la carte

Hébergements sur place:

    Infos:

    Principaux villages du département: