Bargemon

Département du Var - Population : 1.558 h - Superficie : 3.514 ha.

puce A 18 km au Nord-Est de Draguignan, par la D54 puis les D 25 jusqu'à Callas.
Bargemon, village au milieu de la forêt
Niché au milieu des oliviers, à 500m d'altitude, Bargemon est un village médiéval pittoresque du Haut Var dans un cirque de verdure, non loin des lacs de Sainte Croix , de Saint Cassien et des Gorges du Verdon.

Vous vous baladerez avec plaisir dans ses petites rues typiques du village provençal. Places ombragées où les grandes terrasses de bistrot vous incitent à la pause, pour déjeuner ou boire l'apéro.


Bargemon, place de la grande fontaine avec ses terrasses de café
Vous ne pourrez pas manquer la grande fontaine de la place Chauvier ( XVIIIème). Le soir à la fraiche, c'est ici que vous ressentirez toute la bonne atmosphère du village, on se parle, on se taquine et on rigole.

En flânant dans les ruelles du vieux village, vous croiserez de belles maisons anciennes autour de la très belle église du XV°, la plupart des maisons ont été rénovées avec soin et sont maintenant de jolies et chic maisons de villages.


Bargemon, entrée du vieux village

Le charme de Bargemon tient aussi par les nombreuses fontaines qui rafraîchissent ses petites places que vous découvrez au fur et à mesure de votre balade.

Bargemon a la chance d'avoir conservé une bonne partie de son enceinte médiévale. Les remparts et portes datent du XIIe et XVIe.


Bargemon, fontaine et place de la mairie

Depuis les anciens remparts du village, vous aurez une vue magnifique sur la nature qui entoure le village et vous découvrirez le village de Claviers qui se tient fièrement en face de Bargemon.

En toute logique, vous aurez depuis Claviers une vue magnifique et dégagée sur Bargemon.



Bargemon, office du tourisme
L'office du tourisme organise une visite guidée et commentée (par la très sympathique et passionnée Marlène) du château, des remparts et des portes du XIIème et XVIème.

Le village est vivant toute l'année, même si il est plus animé en été. Vous y trouverez plusieurs restaurants et tous les commerces de proximité. Bargemon accueillent aussi de nombreuses galeries d'art, ateliers de restauration de tableaux, atelier de lithographie.

tiret


puce A voir, à visiter :

L'église St Etienne. L'église Notre Dame de Montaigu. Les Remparts.
Le château du Reclos. La tour Sarrasine. Les Fontaines. La prison (1582).
Le musée galerie Honoré Camos.

tiret


puce Loisirs :

Tennis. Piscine.Volley-ball. Equitation. Randonnées.
Cyclo-tourisme.
Deltaplane. Vol à voile.

tiret


puce Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Locations vacances

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Claviers (5 km), Callas (6 km), Montferrat (10 km) et Seillans (13 km).

tiret




spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Bargemon en FranšaisBargemon in English

Informations supplémentaires
Photos HDPlus de Photos HDBargemon, village dans la forêt Bargemon, rue Bargemon, porte du vieux village Bargemon, porte du vieux village