Lançon de Provence

Département des Bouches du Rhône - Population : 8.869 h.

puce A 30 km à l'Ouest d'Aix en Provence par l'A7 puis la D19 ou la D15. A 8 km au Sud de Salon de Provence par la N538.

Lançon de Provence, clocher

Lançon de Provence est situé au centre des Bouches du Rhône et est connu de tous les automobilistes qui prennent l'autoroute A7 pour venir en Provence... Mais Lançon n'est pas qu'une immense gare de péage annonçant l'arrivée en Provence, c'est aussi un joli petit village typiquement provençale avec ses petites places et ses belles maisons en pierre.

Lançon est situé sur une colline dominée par les vestiges du château des Seigneurs de Baux (XVII°siècle). Ces vestiges sont entourés d'une enceinte à tour carrées espacées et sont encore ornés d'une porte à machicoulis.

Lançon de Provence, mairie

Au village, vous découvrirez de très jolies rues étroites, bordées de belles portes anciennes d'hôtels particuliers des XVII° et XVIII°.

Vous ne manquerez pas la coquette place devant la mairie et le panorama offert sur la vallée derrière la mairie.



Lançon de Provence, place


Au passage vous remarquerez au centre du village la place André Wolff avec sa fraîche fontaine, vous découvrirez aussi la Maison des Templiers et l'Hôtel des Foresta, mélange de style baroque et renaissance, classé monument historique.



Lançon de Provence, maison

En suivant la rue principale qui traverse le village et qui monte, vous arriverez à la charmante petite place de l'église. Au milieu de cette placette trone la statue d' Emmanuel Signoret. Vous pourrez admirer à côté du porche de l'église une très belle demeure avec facade en pierre et fenêtres fleuries, donnant beaucoup de cachet à cette partie du village.


tiret


puce A voir, à visiter :

Eglise paroissiale.

tiret


puce Loisirs :

Marché le mardi et samedi matin (place du Champs de Mars).
Terrains de boules.
Animations estivales.

tiret


puce Hébergements :

Locations vacances.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Grans (7 km), Salon de Provence (8 km), Pélissanne (6km) et La Fare les Oliviers (8km).

tiret





spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Lanšon de Provence en FranšaisLanšon de Provence in English

Informations supplémentaires
Lançon de Provence, fontaine

Lançon de Provence, église